French manucure gel

French manucure gel

Qu'est ce q'une French manucure gel ?

Pour faire simple, cela conciste à appliquer plusieurs couches de vernis différents, d'effectué une French manucure comme finition.

Quel matériel avez vous besoins pour une French manucure gel de professionnel ?
 
Tout simplement une lampe pour faire sécher les multiples couches de vernis. Utilser de préférence une lampe à Ultra-violet  ou éventuellement une lampe LED.
 
Complètez votre équipement par :  
 
- Un coupe-ongles standard, une lime, un bâtonnet à cuticules.

- Vernis gel de base incolore, vernis gel de couleur, vernis blanc, vernis de finition rose ou beige. Pour terminer, du coton, du dissolvant.

La French manucure gel à domicile !

Avantages et désavantage de faire une pose chez soit.

AVANTAGES : Un gain de temps indéniable. Pas facile pour nous les femmes de trouver un moment pour prendre soin de nous. Le travail, la vie de famille, autant d'obstacles faisant qu'on ne prend plus de temps de s'occuper de ses ongles.

Dans un tel contexte, comment pouvoir se rendre dans un salon d'esthétique pour faire une French manucure gel ? Cela paraît presque impossible.


DÉSAVANTAGE : On peut parler de désavantage entre guillemets, la seule réstriction consiste à devoir s'équiper de matériel de base. Lampe de sèchage, lime, plusieurs vernis, bref, mais une fois équiper il n'y a plus qu'À....

On peut également noter cela comme désavantage, l'inexpérience, il est clair que dans un salon une professionnelle l'on s'occupera de vous, et vous sortirez du salon avec de magnifiques ongles.

A domicile vous êtes toute seule devant le fait accompli, les premières expériences seront peut-être décevantes mais....Avec un peu de pratique vous obtiendrez un résultat plus que satisfaisant.

Les étapes de la French manucure au gel

3 étapes pour de magnifiques ongles

Une bonne préparation est indispensable pour un résultat professionnel. Souvent négligé pas beaucoup de femmes, préparer ses ongles demande un peu de temps. Alors comment procéder ?



1. Le soin des ongles.


Une magnifique French manucure gel, commence toujours par une mise en beauté des doigts avant toute autre opération. Coupez vos ongles si cela vous paraisse trop long, limez-les pour enlever toute imperfection. 
 
Une fois cette étaple accomplie, lavez soigneusement vos mains avec du savon sous l'eau et sèchez-les consciensieusement.


 
2. L'application du vernis en gel.
 


La bonne manière pour appliquer le gel.  Commencez par la pose du *primer (couche de base) sur vos ongles, faite séché à l'aide d'une lampe UV ou LED, pour durcir le gel. Quelques minutes sont nécessaires. 

Les ongles bien séchés, appliquez  2 à 3 couches de vernis en gel de couleur. Attention n'oubliez pas de sécher vos ongles entre chaque couche.  

Pour finir l'application vernis, une dernière couche de finition est recommandée, celle-ci est importante, le rendu final de vos ongles en dépend. Séchez une ultime fois.  


 
 
3. Pose de la French.


Vous êtes arrivé à la dernière étape, toutes les couches de vernis sont appliquées, on peu passe désormais à l'étape de pose de la French manucure. 

Pour cela consultez notre page dédiée à la French manucure

Trucs et astuces 

Quelques conseils pratique.

 Un bon séchage entre chacune des couches de vernis et indispensable.   
 
 Pour la pose de la finition French, utilisez si vous ne maitriser pas correctement la technique, du scotch papier, cela vous permettra de délimiter les zones à remplir et vous évitera ainsi tout débordement.

 Espacer de plusieurs semaines les poses de gel. Effectuez la French manucuré quand remplacement d'une ancien manucure. Des manucures trop fréquente peuvent alterer vos ongles. 

Réseaux sociaux

©2018 - french-manucure.com /  French manucure gel