ongle en gel

French manucure

Tous les secrets pour une manucure parfaite

Comment faire une french manucure ? 

Faire une French manucure est devenu tendance, l'embellissement des ongles est devenu incontournable de nos jours. Cependant, il convient de respecter quelques méthodes de pose pour éviter toute complication et obtenir un résultat satisfaisant.

Alors comment procéder ? La French manucure nécessite que très peu de matériel, à la portée de toutes, aucune connaissance particulière en esthétique n'ait requise. Juste un peu de patience pour obtenir de magnifiques ongles qui fera plus d'une envieuse.

Rentrons dans le vif du sujet, la French manucure n'aura plus de secret. Je découvre la technique de pose pour une manucure parfaite.
Accès aux différentes catégories 

Introduction sur la French manucure

introduction sur la french manucure

D'où provient cette appellation ? 

Un peu d'histoires, le mot French manucure a été lancé par quelques actrices américaines en vogue dans les années 90.

La mode, le chic français faisant référence dans le monde entier, elles ont utilisé ce terme pour parler d’une technique d’embellissement des ongles avec un rendu soigné.

Toujours en comparaison avec les Françaises, élégantes et distingués, elles voulaient également porter cette French Toutch jusqu'au bout des ongles.

Étonnamment, en France, on appelait cela au début la manucure américaine puisque celle-ci fit lancer par les stars américaines. 
 
La French manucure est donc en conclusion, une technique de pose de multiples vernis, qui rend beaux les ongles et donc la main, une manière simple à petit prix d'obtenir un résultat soigné, raffiné.

Les différents produits

Retrouvez la gamme de produits indispensable

Accessoires nécessaires pour la French manucure

Pour faire une French soi-même vous aurez besoin de...

- Dissolvant.
- Coton
- Vernis blanc
- Vernis incolore ou teinté beige, rose selon les goûts.
- Lime à ongle
- De la patience.

Vous l'aurez bien compris, la French manucure ne nécessite que très peu de matériel. Cependant il est conseillé d'utiliser des vernis de bonne qualité. L'utilisation de bons produits est primordiale pour une pose facile et un rendu optimal.

Découvrez également la pose >> ongle en gel <<.

Techniques de pose

technique de pose de la french manucure

Nos conseils pour une pose parfaite ?

Une French manucure facile et réussie en 3 étapes.



1 Préparation de l'ongle
 

Dans un premier temps il convient de préparer l'ongle, une étape indispensable est trop souvent négligée. Une bonne préparation apportera à votre french manucure une bonne tenue et permettra également de ne pas s'écailler rapidement.

Si vous aviez de l'ancien vernis, enlevé celui-ci à l'aide de coton imbibé de dissolvant, comme vous le faite d'habitude pour une pose vernis normale. En cas de besoin, limez les ongles à l'aide d'une lime fine, puis lavez-vous les mains à l'eau savonneuse et séchez parfaitement.

Vous pouvez à présent appliquer la base protectrice. Comme son nom l'indique, celle-ci protège les ongles du vernis et permet également une meilleure adhésion de celui-ci. 
Appliquez une couche uniforme de base sur l'ensemble de l'ongle. Laissez sécher. 


2 Tracez la ligne blanche
 
 
La pose de la ligne blanche un moment particulièrement délicat, celui-ci demande un peu de pratique et d'exercice. Pas de panique ! Si le résultat n'est pas satisfaisant, dites-vous que cela arrive régulièrement les premières fois.
  

2 Techniques pour une ligne blanche parfaite: 

1) Si vous avez déjà pratiqué cet exercice, tracez directement une ligne avec le vernis blanc au bout de l'ongle en formant un léger arrondi.

2) 
Si c'est votre première fois, prenez aucun risque, utilisez de l'adhésif, il vous facilitera la pose.

Alors comment procéder ?

Disposez des morceaux sur la partie rose de votre ongle, en laissant l'espace souhaité sur la partie haute de l'ongle. Utilisez votre vernis blanc et tracer votre ligne. Attendez le sèchage complet avant de retirer l'adhésif.
 

* Petite astuce....Si vous désirez un blanc plus prononcé ayant un aspect parfait, appliquez deux couches de blanc.
 

Attention néanmoins à ne pas surcharger, si la ligne est trop épaisse ou mal formée, corrigez en enlevant l'excédent de blanc avec un coton-tige imbibé de dissolvant.


3 Appliquez le vernis et le top coat
 
 
Dernière étape, allez un peu de courage vous y êtes presque.

Une fois votre ligne blanche totalement sèche, vous pouvez maintenant procéder à la pose du vernis transparent, si votre choix s'est porté sur du transparent, vous pouvez aussi utiliser un vernis beige ou légèrement rosé, cela depend évidemment de vos goût et du résultat final désiré.

Appliquez-le sur l'ensemble de l'ongle, y compris sur le trait blanc. Patientez quelques instant afin que le vernis puisse uniformément sècher.

Finissez enfin par appliquer un vernis top coat.

Pourquoi poser du top coat ?

Le top coat permet à la manucure de durer plus longtemps tout simplement. Retrouvez toutes une gammes de produits pour une French manucure de stars.

Comment retirez son anciens vernis ?

Avant d'effectuer une French....

Il faut impérativement déposer l'ancien vernis, pour cela deux méthodes s'offrent à vous.

1)   La méthode la plus courante et la plus connue, consiste à utiliser du coton où des disques de démaquillage, du dissolvant. Une fois le coton imbibé, l'on frotte la partie de l'ongle jusqu'à disparition complète du vernis. L'on répète cette étape sur chaque ongle des deux mains.

Désavantage de cette pratique, l'on n'utilise pas mal de coton, et souvent celui-ci reste collé et s'amalgame avec l'ancien vernis.



2)  Beaucoup plus simple et efficace, cette technique est moins répandue. Pour ce faire, utilisé un petit bol que vous garderez uniquement pour cette utilisation. Remplissez-le de dissolvant et trempez-y une petite éponge de préférence circulaire. Vous n'avez plus qu'à tremper vos ongles dans le bol quelques instants afin que le disolvant agisse, puis de frotter légèrement à l'aide l'éponge.

Réseaux sociaux

Plan du site

©2018 - french-manucure.com / La French manucure